Le blog

Directmeeting adopte la technologie Dolby Voice

Directmeeting intègre la technologie Dolby Voice à ses solutions de conférence téléphonique Internationale et d’audio conférence hybride (téléphone + VoIP) .
Dolby Voice permet d’obtenir un son plus clair, que les participants soient au téléphone ou en VoIP.  La différence de qualité sonore est particulièrement nette lorsqu’un ou plusieurs participants sont en déplacement ou dans des environnements bruyants.


Pour en finir avec les dialogues de sourds !

Les conférences téléphoniques sont parfois très frustrantes.
Tous les utilisateurs ont un jour souffert d’une mauvaise qualité audio, liée à des bruits de fond, des micro-coupures ou au manque de fiabilité des liaisons Internationales.
Ces dernières années, la présence accrue de participants utilisant un téléphone mobile dans des environnements bruyants a eu un impact sur la qualité des conférences.
De même, les « pieuvres » ou terminaux d’audio conférence installées dans les salles de réunion ne filtrent pas toujours suffisamment les bruits ambiants.
Enfin, le développement des connexions en VoIP pour participer à des web conférences et vidéo conférences crée de nouvelles contraintes si l’on veut assurer la qualité sonore des réunions.

Qu’est-ce que la technologie Dolby Voice ?

Dolby Voice est une technologie de filtrage et de réduction des parasites et des bruits ambiants, de contrôle et d’égalisation de gain. Installée sur les plateformes de conférence qui gèrent l’ensemble des connexions audio, Dolby Voice harmonise le niveaux sonore des interventions de chaque participant.
Un procédé de filtrage « spacial » est également à l’oeuvre : les voix sont séparées les unes des autres, comme si elles venaient de places différentes dans l’espace de réunion.
Dolby Voice permet ainsi des interventions claires et distinctes, une écoute et un dialogue plus efficace pour l’ensemble des participants.

Terminal audio conférence Dolby

La technologie Dolby Voice est également intégrée aux terminaux.
Les filtres sonores Dolby Voice sont  actifs sur les « softphones » de VoIP installés sur les PC, Mac et tablettes.
Pour les salles de réunion, Dolby propose le Dolby Conference Phone, un terminal d’audio conférence haut de gamme dont la qualité des micros et le procédé d’amplification/reduction des niveaux sonores permet de mieux capter chaque intervention.

Un atout majeur pour la qualité des conférences téléphoniques

Dolby Voice change l’expérience des participants en déplacement qui appellent à partir d’environnements bruyants: aéroports, espaces publiques, cafés, restaurants, circulation.
Ils peuvent entendre chaque intervention beaucoup plus clairement et avoir la sensation de participer à la réunion comme s’ils étaient réellement présents.
Dolby Voice marque une vraie différence: l’écoute est meilleure, l’attention plus facile et les réunions nettement plus efficaces.
L’essayer, c’est l’adopter !

Un avantage déterminant pour les conférences web et vidéo

Si la qualité du son est essentielle à toute réunion, elle est souvent le maillon faible des web conférences et des vidéo conférences.
L’infrastructure de diffusion mondiale des solutions de conférence commercialisées par Directmeeting offrait déjà un socle audio plus solide aux réunions organisées sur les principales plateformes web et vidéo du marché comme Cisco Webex, UM5 powered by Vidyo, Skype for Business, Blue Jean Network ou Adobe Connect.
L’adoption de Dolby Voice permet d’offrir un niveau de qualité audio encore supérieur, pour les connexions en VoIP comme pour les appels téléphoniques.

Vous souhaitez entendre la différence ? Demandez un Essai