Le blog

Webex : nouvelle expérience utilisateur

Cisco Webex présente une nouvelle version (WBS 29.8) de Webex Meeting Center avec un design totalement révisité, une nouvelle option d'affichage vidéo, et un temps de connexion réduit.


Nouvelle interface utilisateurs

L’interface utilisateur est totalement revue et simplifiée pour offrir aux organisateurs et participants un accès direct et intuitif aux fonctions essentielles.

Webex audio conference

Une fois connecté sur le web, 3 panneaux de contrôle apparaissent à l’écran pour faciliter :

  • La connexion audio
  • Le partage de document et d’applications
  • L’envoi d’invitations instantanées ou de rappels.

2 boutons sont également ajoutés pour « enregistrer » la réunion et la « terminer ».

Les menus « verticaux » traditionnels restent disponibles comme avant, permettant d’accéder à la gamme étendue des fonctionnalités et paramétrages personnalisés qui font la force de Webex Meeting Center par rapport aux autres solutions de web conférence.

Nouveau format d’affichage vidéo

Jusqu’à présent, 3 modes d’affichage vidéo étaient possibles :

  • Un affichage plein écran du présentateur ou locuteur distant avec en incrustation une étiquette de sa propre vidéo.
  • Un affichage partiel du présentateur avec en dessous les étiquettes vidéo des autres participants.
  • Une simple étiquette vidéo du présentateur lorsqu’il partage un contenu ou une présentation.

Cette nouvelle version de Webex permet de dimensionner librement la partie consacrée à la vidéo lorsque l’on partage un contenu ou une présentation, dans la limite de 50% de l’interface.

Video Conference Webex - affichage video
 

Temps de connexion réduit de 30%

Le temps de connexion à Webex Meeting Center était souvent jugé trop long. 
Cette difficulté perçue comme un défaut majeur, certains participants renonçant à rejoindre les réunions avant la fin du processus de connexion.
 

Ce que nous pensons de cette mise à jour de Webex :

Webex propose avec cette nouvelle version une évolution indispensable et réussie.
Solution pionnière des Web Conférences, Webex avait développé en 15 ans la gamme de fonctionnalités la plus complète du marché et décliné son offre en plusieurs plateformes pour coller aux besoins spécifiques de chaque domaine d’utilisation : les réunions, la formation à distance et l’organisation d’événements.
Cette capacité à adresser les besoins de chaque utilisateur était un atout majeur pour gagner les appels d’offre des grands comptes Internationaux. 
Mais la richesse des paramétrages et des fonctionnalités offertes avait fait de Webex un outil un peu compliqué pour les utilisateurs néophytes ou occasionnels.

Aujourd’hui, dans les grands comptes comme dans les PME, l’enjeu est de pouvoir développer le nombre d’utilisateurs en offrant une solution de conférence web et vidéo facile pour tous.
En donnant un accès direct et intuitif aux fonctions essentielles, sans sacrifier la richesse fonctionnelle, la nouvelle ergonomie de Webex Meeting Center en simplifie radicalement l’utilisation.
Parions que les prochaines versions de Webex Meeting Center poursuivront cet effort de simplification.